Aide et assistance pour monchval

Une association qui aide les équidés malheureux de monchval et propose une aide personnalisée aux éleveurs en difficultés

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Concours photo

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jungle74
Orateur

VIP ? : VIP

MessageSujet: Concours photo   Sam 9 Aoû - 15:20

Je savais pas trop ou poster mon idée.
J'ai vu sur beaucoup de forum qu'il faisait des concours photo.
Sa pourrais être une bonne idée d'en faire un chaque mois avec un thème différent.
Sa apporterais déjà beaucoup plus de monde je pense, et sa mettrais un peu d'ambiance =)
Revenir en haut Aller en bas
ptitfrison
Modérateur

VIP ? : 2 points de réput'

MessageSujet: Re: Concours photo   Dim 17 Aoû - 15:55

Ouais, ca peut être une bonne idée, ce qui me gêne un peu, c'est quand tu dis "ca apporterait déjà beaucoup + de monde", les personnes ne doivent pas venir s'inscrire sur le forum seulement parce qu'il y a un Concours photo, ils s'inscrivent parce qu'ils ont envie de soigner des équidés maltraités. Bien sur, on peut (et on doit !) s'amuser sur ce forum, mais c'est surtout pour les équidés maltraités qu'il a été crée, et puis, pour l'ambiance, il y a déjà quelques petits jeux... Donc je sais pas trop... Neutre
jungle74
Orateur

MessageSujet: Re: Concours photo   Mar 19 Aoû - 20:28

Quand je disait sa apporteras déjà un peu plus de monde sur le forum, je pense surtout que sa le rendrais un peu plus actif =)
ptitfrison
Modérateur

MessageSujet: Re: Concours photo   Mer 20 Aoû - 10:38

Oui, c'est sur ca le rendrait + actif... Faudra voir ca avec Ukita quand elle rentrera de vacances... C'est vrai que faire des concours toutes les semaines ca peut être sympa, il faudra trouver un thème, et savoir le "type" (concours photo, ou alors montage ...)
Finalement, tout bien réfléchi, je suis pour =P
jungle74
Orateur

MessageSujet: Re: Concours photo   Jeu 21 Aoû - 0:02

Okey =)
Désoler c'est de ma fautes c'est moi qui l'était mal exprimé =) Very Happy
ptitfrison
Modérateur

MessageSujet: Re: Concours photo   Jeu 21 Aoû - 10:03

^^ Faudra voir ca avec Ukita (je crois qu'elle reviens de vacances fin aout...) Wink
jungle74
Orateur

MessageSujet: Re: Concours photo   Jeu 21 Aoû - 11:23

Elle revient vers le 23 Août d'après se que j'ai vu sur le sujet des absence =)
ptitfrison
Modérateur

MessageSujet: Re: Concours photo   Jeu 21 Aoû - 22:47

Ouais... J'ai hate que les affaires reprennent ^^
Ukita
Admin

MessageSujet: Re: Concours photo   Dim 24 Aoû - 16:39

XD Mais les affaires ont très bien marché pendant mon absence a ce que je vois ! Je suis ravis de voir que le forum est resté en activité pendant mon absence, ma grande peur était de revenir et de ne voir aucun nouveaux messages ^^'

Je suis tout a fait d'accord avec l'idée de Jungle de faire un concours par mois, ça aporterait un petit plus au forum, histoire qu'a coté des histoires tristes des équidés, on puisse quand même faire des choses plus réjouissantes et par la même mieux se connaitre et renforcer les liens entre nous toutes (tous ?). J'ai encore en réserve quelques idées pour nous distraire que je dévoilerait au fur et a mesure.

Je pense qu'il est important de mettre en place ce genre de "jeux" pour garder cette bonne entente même si nous serons de plus en plus nombreux (j'espère !).

On peux lancer un concours dès septembre ! Il faut juste trouver un thème, préciser si les photos peuvent être prise sur internet ou par nous même, qui seront les "juges" (qui ne participeront donc pas) et tous ces petits détails Wink

ptitfrison
Modérateur

MessageSujet: Re: Concours photo   Lun 25 Aoû - 10:06

Avec Jungle et moi, le forum ne pouvait pas rester inactif xD

J'ai réfléchis au concours photo et tout et je vais vous dire mes idées :

-Qu'il y ait plusieurs sortes de concours : un concours photo et un concours montage (mais je ne sais pas si on ferait les 2 concours dans le même mois, peut-être qu'on alternerait, un mois, le conours photo, l'autre mois, un concours montage)

-Qu'il y ait un juge par sorte de concours, et je pense que ce serait bien qu'il y ait un juge par concours, cela permettrait à chacun de pouvoir être juge s'il le souhaite, mais il faudrait des inscriptions pour être juge, et sur quel critère on choisirait le juge ? Pour l'instant, on n'est pas assez de membres pour avoir à s'inscrire pour être juge, mais par la suite, quand il y aura + de mebres ? Je pense qu'il vaut mieux y réfléchir maintenant...

C'est + une question qu'une idée, mais qui choisirait le thème ? Un juge ? Ukita ?
Voila, c'est tout, si j'ai d'autres idées, je vous le dirais Wink

Admin

MessageSujet: Re: Concours photo   Lun 25 Aoû - 22:26

XD Nous pas forcément moi ! Mais l'idée du juge qui organise le concours c'est pas mal ! Et celle de d'alterner entre concours photo et montage est pas mal aussi ! Je suis pas experte en montage (loooooin de la) mais ça sera une bonne occasion de m'y mettre et pareil pour les autres membres un peu curieux ! Par contre oui effectivement il faudra qu'on soit plus nombreux pour pouvoir organiser ce genre de chose ...

On pourrait faire une liste de candidat de juge dans chaque catégorie (photo ou montage) et en prendre un ou deux chaque mois au hasard (pour qu'il y est un échange d'avis entre les deux), ils choisiraient le thème du concours, fixeraient la durée pour poster les photos puis après avoir débartu et peut être même donner des notes selon un barème qui serait toujours le même pour chaque catégorie, ils nommeraient le gagnant.

ptitfrison
Modérateur

MessageSujet: Re: Concours photo   Mar 26 Aoû - 12:21

Oui, je suis d'accord avec tes idées ^^
(Si jamais tu veux des ptits conseils coté montages, n'hésite pas à me demander, je peux même te faire un montage si tu veux (pour te montrer ce que j'arrive à faire, c'est moi qui ait fait ma signature Wink )

J'essaye de faire un truc (une sorte de règlement) pour les concours photo et montage, et j'expliquerait dedans comment sont choisis les juges, et comment s'inscrire pour être juge, comme ca, si il y a de nouveaux membres, ils n'auront pas besoin de lire ce topic, ils lieront directement le "règlement" Wink

Modérateur

MessageSujet: Re: Concours photo   Mer 27 Aoû - 9:40

Règlement des concours photo/montage :
Chaque mois, un concours a lieu : un concours photo et un concours montage. Un mois sur deux aura lieu le concours photo, le mois suivant, c'est le concours montage qui aura lieu.

Concours photo : à chaque concours, un thème est annoncé par le/les juge(s), pendant une semaine, vous pourrez envoyer un Message Privé au(x) juge(s), les résultats seront postés sur le topic en question. Tous les concours commencent le samedi matin, et finissent le samedi soir de la semaine suivante (les horaires seront donnés en même temps que le thème du concours). Les photos ne doivent pas venir d'Internet, vous devez prendre vous-même les photos Wink Vous ne pouvez pas envoyer plusieurs messages au(x) juge(s) pour le concours : une seule photo par personne est autorisée.

Concours montage : à chaque concours, un thème est annoncé par le/les juge(s), pendant une semaine, vous pourrez envoyer un Message Privé au(x) juge(s), les résultats seront postés sur le topic en question. Tous les concours comment le samedi matin et finissent le samedi soir (les horaires seront donnés en même temps que le thème du concours). Les montages ne doivent pas venir d'Internet, vous devez les faire vous-même; Vous ne pouvez pas envoyer plusieurs messages au(x) juge(s) pour le concours : un seul montage par personne est autorisé Wink

Les juges : A la fin de chaque concours, vous pouvez vous inscrire sur ce topic pour être juge pour le prochain concours (si vous êtes juge, vous ne pouvez pas participer au concours Wink ), à chaque concours, les juges changent, vous avez donc toutes vos chances ! Il n'y a rien de particulier à faire pour être juge, sauf s'inscrire sur ce topic Wink Les juges décident du thème du concours, à la fin du concours, ils doivent mettre en commun leurs photos ou montages reçus, et choisir le gagnant selon ces critères :
-Respect du thème ?
-Esthétique, beauté de la photo/du montage ?
-Photo/montage personnel (pas tiré d'Internet) ?

Voila, j'ai pas trop d'idées de critères... Dites moi si il y a des trucs à améliorer Wink

Admin

MessageSujet: Re: Concours photo   Sam 30 Aoû - 14:49

Oui c'est pas mal ! Mais si on n'organise qu'un concours par mois, on pourrait laisser plus d'une semaine pour envoyer les photos aux juges non ?

Pour le barème je propose un truc du genre :

Respect des consignes ./2 (1pt si le thème est respecté et 1pt si la photo n'est pas tiré d'Internet)
Qualité graphique de la photo (qualité de l'image, cadrage, harmonie des formes etc.) ./5
Originalité ./3

Je pense qu'il serait aussi bien d'autoriser les 0.5pts our être le plus juste et précis possible et pour les juges ça permettra de tranché plus facilement si l'un veut mettre 2 et l'autre 3 par exemple ^^'

ptitfrison
Modérateur

MessageSujet: Re: Concours photo   Sam 30 Aoû - 18:55

Je suis d'accord !

Orateur

MessageSujet: Re: Concours photo   Sam 6 Sep - 11:52

Il y a un truc que vous avez zapé xD
Que gagneras le gagnant --'
Hum si il a les VIP on peut lui faire gagner un cheval non?
Sinon il faudrait trouver un moyen de récompense sur le forum...
ptitfrison
Modérateur

MessageSujet: Re: Concours photo   Sam 6 Sep - 16:41

Ah ouais, pas bête !
Mais si la personne n'a pas les VIP...
Je pense qu'il vaudrait mieux que ce soit un cadeau sur le forum, mais quoi ?
Tout simplement le plaisir d'avoir gagné ? Rolling Eyes
Ou alors, il pourrait y avoir un espèce de classement, et à coté de son pseudo, il y aurait écrit un "statut" et + on gagne, + le statut est meilleur...
Ou alors, le gagnant aurait un petit cadeau (je me chargerait de ce cadeau si vous voulez, j'ai quelques idées, mais comme c'est un cadeau, donc une surprise, je peux pas vous dire ce que c'est... Wink )

Orateur

MessageSujet: Re: Concours photo   Sam 6 Sep - 20:38

OuaiP' Se serait vraiment bien si on pouvais préciser sous le pseudo si le membres a les VIP ou pas =)
Pour le statut Se s'rais une bonne chose ou alors il faudrait afficher la photo gagnante sur la page d'accueil du forum avec le pseudo du gagnant =P
ptitfrison
Modérateur

MessageSujet: Re: Concours photo   Sam 6 Sep - 22:21

Ouais...
Mais je pense qu'il vut mieux offrir quelque chose, si la personne a les VIP, ce sera mieux, mais si la personne ne les a pas, je me chargerais du cadeau Wink
Pour le statut, il faut voir ca avec Ukita, c'est elle qui gère le forum après tout ! ^^

Admin

MessageSujet: Re: Concours photo   Sam 6 Sep - 22:37

Oui je pense que ça doit être possible de faire ça !

jungle74
Orateur

MessageSujet: Re: Concours photo   Dim 7 Sep - 0:55

Comme cadeaux j'ai deux ou trois bons chevaux au cas ou =)
Des 200% d'endurance
Ukita
Admin

MessageSujet: Re: Concours photo   Dim 7 Sep - 1:49

jungle74 a écrit:
ou alors il faudrait afficher la photo gagnante sur la page d'accueil du forum avec le pseudo du gagnant =P

Je trouve ça pas mal ! Ca permettrais de refaire la présentation tous les mois car biensur, on accordera les couleurs du forum a celle de l'image Wink Très bonne idée, je pense que cela pourrait être la (ou une des) récompense(s) du concours !

ptitfrison
Modérateur

MessageSujet: Re: Concours photo   Dim 7 Sep - 10:35

=)
Donc les récompenses seraient d'avoir son pseudo en page d'accueil, d'avoir un cadeau aux VIP (ou alors un cadeau de ma part si la personne n'a pas les VIP) et d'avoir un rang ?
Ba dis donc, ils seront gatés les gagnants ! xD

Admin

MessageSujet: Re: Concours photo   Dim 7 Sep - 23:00

Ca fait peut être un peu trop si on fait un concours tous les mois non ? Et puis si toi tu participes au concours, tu ne peux pas t'offrir un 200 ^^ Je peux fournir des poulains a 100 d'endurance a la naissance (avec Petit Prince et Charly) si je suis sur qu'ils seront prit ou "utilisé" pendant ces concours.

Ok pour le nom et l'image du gagnant en en tête et un poulain de temps en temps (une fois qu'on aura toute un poulain endurant, on en verra plus trop l'utilité non ?

ptitfrison
Modérateur

MessageSujet: Re: Concours photo   Ven 12 Sep - 21:41

Oui... Le rang et le pseudo en 1ère page ca suffit nan ?

MessageSujet: Re: Concours photo   

Concours photo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant