Aide et assistance pour monchval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide et assistance pour monchval

Une association qui aide les équidés malheureux de monchval et propose une aide personnalisée aux éleveurs en difficultés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Blondinette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptitfrison
Modérateur
ptitfrison


Nombre de messages : 203
Age : 31
VIP ? : 2 points de réput'
Date d'inscription : 09/07/2008

Blondinette Empty
MessageSujet: Blondinette   Blondinette EmptySam 19 Juil - 18:24

Blondinette Cheval-Baie


Ce n'est pas forcément la bonne partie (je viens de l'acheter, donc elle n'est pas soignée...) mais comme il n'y a pas d'autres parties...
Enfin bref, tout ca pour dire que je l'ai acheté parce qu'elle avait 22% de moral et tout juste 25% de vitalité (précisons aussi que son box, n'ayant pas été entretenu, était immonde). Mais le pire : elle a été malade 3 fois, elle avait donc 3 maladies en même temps, et son propriétaire ne l'avait pas soignée...
En regardant avec + de précision son historique, j'ai vu qu'elle tombait malade tous les 2 jours environ, ce qui prouve bien que son propriétaire s'en occupait mal...
Elle a 9 ans et n'a appris que le port de la selle (et aussi le pas, le trot...) à moitié.
Je trouve que ce n'est pas normal, c'est pour ca que je l'ai acheté, et j'espère qu'elle se rétablira vite.
Je vous donnerai de ses nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ukita
Admin
Ukita


Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Le Havre
VIP ? : VIP
Date d'inscription : 27/05/2006

Blondinette Empty
MessageSujet: Re: Blondinette   Blondinette EmptyLun 21 Juil - 21:02

Ouaip t'as bien fait de l'acheter ! Je trouve moi aussi qu'un chval qui n'est pas débourré a un age avancé n'est pas vraiment bien traité, pas maltraité ok mais quand mm ...

Une maladie tous les 2 jours quand même ... parfois les historiques révèlent de tristes choses ! Mais c'est toujours très interressant a regarder !

Avec un chval normal, tu t'en occupe dans quel sens ? Moi le brosse, je fait un pansage complet, je fais travailler, ration(s) puis au pré.
Revenir en haut Aller en bas
https://sosmonchval.forum2jeux.com
ptitfrison
Modérateur
ptitfrison


Nombre de messages : 203
Age : 31
VIP ? : 2 points de réput'
Date d'inscription : 09/07/2008

Blondinette Empty
MessageSujet: Re: Blondinette   Blondinette EmptyMar 22 Juil - 16:10

Je m'en occupe dans le sens où c'est écrit (j'me casse pas la tête xD) c'est à dire : nettoyer le box, ration(s), le pansage, aux prés, et le travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blondinette Empty
MessageSujet: Re: Blondinette   Blondinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blondinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide et assistance pour monchval :: SOS Equidés :: Vos équidés sauvés-
Sauter vers: